Liens commerciaux

Accroître la visibilité, la notoriété, ainsi que l’image d’un site fait partie des tâches du webmarketing. Et parmi les choses à faire, il y a le référencement payant qui est souvent considéré comme le point de départ d’une stratégie digitale efficace.

Qu’est-ce qu’une campagne adwords

Une campagne adwords correspond à la régie publicitaire de Google. Généralement apparentée au référencement SEA (Search Engine Advertising), elle a pour but de faire apparaître le site d’une entreprise en tête du classement de la recherche initiée.

Il s’agit en fait des liens commerciaux qui visent l’achat de mots-clés en versant une rémunération auprès de Google pour chaque clic de l’internaute et pour chaque diffusion d’annonces.

En effet, lorsque l’internaute fait une recherche avec certains mots-clés que l’entreprise aura achetés, celle-ci apparaîtra en tête des résultats. Il est important de souligner que l’optimisation d’un site peut se faire naturellement.

De ce fait, les moteurs de recherche pourront juger la pertinence du site sans qu’il n’y ait aucun paiement. Cependant, cela prend du temps et il y a un risque de non-cohérence de mots-clés avec le site.

Effectivement, le risque d’être mal référencé est présent sur internet, et l’entreprise se verra totalement invisible pour les potentiels visiteurs. Par conséquent, le référencement payant est un moyen de recours pour ne pas perdre de temps.

La création d’une campagne adwords

Pour le référencement payant, la page à insérer doit être en ligne. Elle n’a aucunement besoin d’être indexée comme pour le référencement naturel en vue de pouvoir mettre en place la campagne publicitaire. Pour pouvoir créer une campagne de liens commerciaux, RoiduRoi met à la disposition de l’entreprise une stratégie web partant du choix de mots-clés sur lesquels l’entreprise souhaite se positionner. Autrement dit, c’est la base de tout ce qui suivra par la suite. Assurément, si la définition des mots-clés est instable, l’entreprise n’obtiendra aucun résultat satisfaisant.

Pour ce faire, les mots-clés doivent avoir un caractère pertinent, c’est-à-dire recherché aussi souvent que possible par l’internaute. Il faut également que les produits ou services proposés correspondent au mot-clé. L’étape de la création de l’annonce vient ensuite. Elle sera en fonction des objectifs de l’entreprise, de la cible, et de la page d’atterrissage. Et c’est à partir de là que le branding de RoiduRoi commence afin d’apporter de la notoriété à l’entreprise pour qu’elle soit en première page.

Les outils pour une campagne adwords

L’utilisation de cette plateforme est aussi concurrentielle. En effet, il s’agit en fait d’un système d’enchères en temps réel qui consiste à proposer une enchère encore plus élevée que celle des concurrents. Conséquemment, les liens sponsorisés des annonceurs sont, de suite, alloués. Par ailleurs, il existe trois types de coûts pour lancer une campagne de liens commerciaux. Le premier coût est le coût par clic ou CPC qui est considéré généralement comme le plus rentable. Le deuxième coût est le coût pour mille impressions ou CPM. Il est très recommandé par Google si l’objectif visé est la notoriété de l’entreprise. Et enfin le coût par action ou CPA où le paiement ne se fait que si l’internaute n’effectue une action impactant sur le site.

Pour avoir une bonne visibilité sur le net par la campagne Adwords, il est nécessaire de recourir à des outils destinés à promouvoir le nombre de clics de l’annonce.

L’outil de planification de mots-clés Google Ads

Cet outil permet de trouver le nombre de recherches et le nombre de tendances pour chacun des mots-clés. Il peut aussi aider à trouver des nouvelles idées de mots-clés susceptibles d’intéresser le site.

Adwords Editor

C’est un outil pour gérer rapidement une campagne de grande envergure. Il permet de télécharger cette dernière vers l’ordinateur du prestataire pour pouvoir modifier les informations en hors-ligne et importer les changements sur le compte Google Adwords.

Les outils de BID management

Ce sont des outils puissants qui opèrent dans la gestion automatique des enchères pour l’ensemble des positions Adwords de l’entreprise. Ils permettent d’atteindre un ajustement des enchères encore plus élevé, qui n’aurait pas pu être fait manuellement.

Les objectifs d’une campagne adwords

La campagne a les mêmes ambitions et les mêmes objectifs que tout annonceur sur le web. Ses objectifs se fondent généralement dans

L’augmentation de la notoriété de l’entreprise

La campagne permet de faire connaître les produits de l’entreprise et d’améliorer la visibilité sur internet.

La génération de trafic

Faire de la publicité et diffuser des annonces sur le moteur de recherche Google génèrent du trafic.

La vente des produits de l’entreprise

Cela permet aux annonceurs de promouvoir leurs produits.

L’attraction des internautes

La campagne permet d’attirer encore plus de visiteurs pour pouvoir élargir l’audience

L’encouragement des internautes

La campagne incite les internautes à contacter l’entreprise soit par téléphone ou soit en allant au siège.

Les avantages d’une bonne campagne adwords

RoiduRoi estime que passer par le référencement payant pour amplifier la visibilité d’un site est un atout majeur qui offre de nombreux avantages. Un des avantages est le fait d’être visible rapidement. En effet, les liens commerciaux permettent de placer le site rapidement dans les résultats de recherche au contraire du référencement naturel.

La campagne Adwords est conseillée si le but est d’obtenir des résultats dans l’immédiat. D’ailleurs, les annonces publicitaires sont complémentaires avec le référencement naturel. L’entreprise a plus de facilité d’être visible et de favoriser le ciblage des clients en utilisant des techniques du marketing.

Le SEA permet aussi d’engager une campagne de référencement tout en l’appuyant périodiquement. Et l’autre atout réside dans le suivi des campagnes, le suivi des conversions, et la modification des annonces efficaces.

Grâce au référencement publicitaire, la stratégie marketing de l’annonce publicitaire peut être ajustée et les budgets sont, d’une manière générale, abordables.